Rendez-vous Conseiller Info-Energie
par téléphone +33477426510
Du lundi au vendredi : 9h-17h
ou par e-mail en cliquant ici
Espace Utilisateur
Actualités
Actus du CoachCopro®
Actus de votre territoire
Monde de la copropriété

Quelles sont les déperditions de chaleur de la toiture de votre copropriété ?

Depuis juin 2017, les copropriétaires de Saint Etienne Métropole ont la possibilité de consulter la thermographie aérienne de leur toiture.

La thermographie aérienne est un outil de sensibilisation qui permet de visualiser les déperditions de chaleur des toitures. Une toiture non isolée peut parfois représenter 30% des déperditions d’un bâtiment.

Un survol de l'ensemble du territoire de Saint Etienne Métropole a eu lieu durant l'hiver 2016 et 2017 (18 mars 2016 ; 22mars 2016 et 15 février 2017). Pour réaliser ces vues aériennes, un avion équipé d’un caméra thermique a effectué un survol du territoire à basse altitude. La caméra a visualisé les rayonnements de chaleur émis par les toits. A partir des prises de vues infrarouges, une carte thermique a été éditée affichant les niveaux de déperdition selon un code couleur allant du bleu foncé pour les bâtiments les plus performants (ou déperditions non perceptibles) ou rouge pour les plus énergivores (déperditions excessives).

 

A partir de cette information, chaque copropriété du territoire a la possibilité de visualiser les déperditions thermiques de sa toiture.

Si un toit est rouge ou orangé : il est chaud. Cela signifie qu’un partie importante de chaleur s’échappe par le toit. Il s’avérerait alors pertinent de réfléchir à la réalisation de travaux d’isolation de cette toiture, pour des gains sur la facture d’énergie, mais aussi en confort.

 

Vous souhaitez visualiser les déperditions thermiques de la toiture de votre copropriété : contactez nous :

 

Nos partenaires
Site conçu
et coordonné par :
Agence Parisienne du Climat
En partenariat avec
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
X